samedi 4 décembre 2010

Accéder à l'Android Market sur son A7HT...

S'il y a bien un avantage à installer une custom rom sur son A7HT, c'est bien pour accéder au Market.
Après avoir installé la custom rom d'Himself V0.27, il est possible d'installer le Market Android.
Pour cela, télécharger l'apk ici, puis installer.
J'ai tenté d'installer le market pour la custom rom V0.27; l'installation s'est bien passé, mais il m'a été impossible de télécharger des applications.
Je suis tombé sur ce post sur le forum d'archosfans ou ab77nl décris la procédure pour avoir un market qui fonctionne. Voici son message :
"1. Shutdown, switch all the way to the right (lock)
2. Reset the device with a paperclip for 15+ sec's
3. Flash HIMSELFs 0.27 FW rom using RKAndroidDM according to the earlier stated method.
http://wiki.archosfans.com/index.php?ti ... structions
4. Set-Up WiFi, Very important this step is done BEFORE step 5
5. Install Market.apk from within HIMSELFs 0.15 FW (this one has alle the google apps in it)
6. Run the "market install" program from the application screen and reboot the unit.
7. Install GoogleContactProvider.apk from within SirDoms FW and reboot once more.
8. Install Contact.apk from within SirDoms FW to make contacts sync work and reboot once more.
(takes some time sync is ready)
9. Install appslib to fix the Google Maps.
10. Run appslib, in appslib goto "my apps" , there you will see Maps as installed and you will be able to update it."

Il conseille d'installer l'apk du market pour la version V0.15 qui est ici.
Et en effet, ça marche. J'ai quand même du réinstaller 2 fois l'apk, avec GoogleContactProvider, qui est téléchargeable ici.
Faites parts de vos expériences, si vous tentez l’aventure !

16 commentaires:

  1. Aprés installation du custom rom samJr YAR! v0.27 et installation de google market, pas de problème.
    Par contre pas moyen de fixer googlemaps, qui provoque une erreur à chaque démarage. Lorsque je vais dans mes applications de l'applibs, il ne me trouve pas cette application et donc ne me propose aucune mise à jour. Je souhaiterai même le virer ce googlemaps, mais je ne vois pas comment faire.
    Please un bon coup de main serait le bienvenue.
    Bonne et heureuse année à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,
    j'ai une petit probleme : je possède un A7ht

    j'ai telecharger l'apk du market et je l'est installé --> resultat :
    Mounting System RW : failed

    ensuite j'ai telechargé GoogleContactProvider je l'ai installé --> resultat :
    application non installé

    pouvez-vous m'aider s'il vous plait?!

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    As-tu installé une custom rom ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut, j'ai un A7HT et lorske je veut installer appslib il me dit ke c'est impossible de l'installer sur ce telephone. Que doi-je faire pour que
    cela foctionne?
    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  5. L'appslib est installé par défaut sur tous les Archos ! Je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour excuser l'incrustation lol mais j'ai un tout autre problème et j'aimerais que l'on m'aide s'il vous plait ^^

    Voila j'ai acheter un Archos 70 internet tablet ...

    Et a chaque fois que j'essai de télécharger face book ou you tube... sur android market j'ai se message qui s’affiche : " Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. Veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte. "

    Doit-je associer mon Archos quelle-que part ? ou je doit créer un autre compte? si oui où?

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce qu'un compte Google est paramétré sur l'Archos 70 IT ?

    RépondreSupprimer
  8. Non je ne sait pas comment effectuer cette tache ... peut tu m'expliquer ?

    RépondreSupprimer
  9. Il suffit d'installer une appli Google (comme Gmail ou le Market) sur l'Archos; au démarrage, tes ID et mot de passe seront demandé et ton compte Google sera configuré sur la tablette; à partir de là, tu pourras installer des applis sur la tablette à partir du Market.

    RépondreSupprimer
  10. Ouai voila enfaite j'ai un soucis a ce niveau il me demande de quel compte s'agit-il :

    - POP3

    - IMAP

    - Exchange

    Sur ses trois type de compte sa me fait :

    Echec de la configuration
    Impossible d'établir une connexion avec le serveur.


    Quelle est la solution ? --'

    RépondreSupprimer
  11. Est-ce que le Wi-Fi est actif lors de la connexion ?
    Tapes-tu bien ton adresse Gmail au début ? Normalement, les paramètres sont déjà choisis par défaut.
    Quelle rom as-tu ?

    RépondreSupprimer
  12. La Wi-Fi est actif lors de la connexion.
    J'ai taper plusieur fois mon adress et mon code Gmail au debut.

    Quel rom ? je sait pas dutout. :$

    Enfaite je n'est pas android market j'ai AppsLib que doit-je faire pour avoir Android market ?

    RépondreSupprimer
  13. Pour avoir la Market sur l'A7HT, il faut installer une custom rom et renoncer au système officiel, comme il est indiqué dans mon article; il faut bien lire toutes les instructions avant et bien avoir conscience des implications.

    RépondreSupprimer
  14. Ok j'ai suivi vos instruction j'ai d'abord installer apk Vo.15 et au moment de l'ouvrir je vois se message :
    Installing Android Market...
    Mounting system RW: failed.

    C'est quoi le problème ?

    RépondreSupprimer
  15. Dailleur je comprend pas la suite des instructions cette parti la :

    "1. Arrêtez, passer tout le chemin à droite (verrouillage)
    2. Réinitialiser l'appareil avec un trombone pour les 15 + SEC
    3. Flash ROM FW 0.27 HIMSELFs utilisant RKAndroidDM selon la méthode précédemment indiquée.
    http://wiki.archosfans.com/index.php?ti ... tructions

    RépondreSupprimer
  16. Il faut d'abord bien comprendre qu'installer une custom rom est aux risques de l'utilisateur; le créateur de la rom et les diffuseurs ne peuvent pas être tenus responsables des dommages occasionnés à la tablette comme son blocage; je n'ai plus d'A7HT entre les mains mais de mémoire :
    il faut éteindre et verrouiller l'A7HT
    - réinitialiser avec un trombone dans le trou reset
    - puis flasher l'A7HT en suivant les instruction d'Himself;
    Après cela, il sera possible d'installer le Market.
    Sinon, il y a la rom Cletus Yar! d'Himself qui est plus récente. Attention, ces roms sont valables pour l'A7HT V1.

    RépondreSupprimer