vendredi 3 septembre 2010

Ressusciter son Archos 7HT après blocage lors d'un flashage...

Si votre Archos se retrouve bloqué après un flashage, notemment lors du passage d'une custom rom à une rom officielle, il reste un dernier espoir.
C'est badwolf de FrAndroid qui propose un tuto pour la démarche à suivre.
"Le principe de cette résurrection est l'utilisation d'un mode de programmation spécifique de l'7HT, ou plus précisément à son processeur RK2808, qui permet la mise à jour sans l'utilisation de l'OS Android."
Tuto à consulter ici...
Il existe une deuxième solution qui repose sur l'utilisation du logiciel RkAndroid.
Tuto proposé par jigsaw956 du forum Archoslounge

7 commentaires:

  1. Extra, l'archos de ma fille est reparti, ouf pas de crise car papa a jouer avec :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Est ce que ça fonction avec le 8HT?
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bloqué, avec mon archos 7 ht à l'étape 1 /:

    RépondreSupprimer
  4. salut !
    tu es bloqué à l'étape 1 = tu n'arrives pas à décompresser l'image ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olà ! j'ai atterri ici car j'ai un big prob avec ma tablet archos 7 home : j'ai voulu booster (update.img), comme sur ton site (changer le firmall)... (bon je suis une fille)... et plantage total !!! ma tablet s'allume et reste bloquée sur "ARCHOS entertainment your way" et c tt... qd je la connecte à mon pc il ne la reconnait plus en tant qu'archos, mais deux lettres (car j'ai une sd), mais deux emplacements que je ne peux pas ouvrir... et pour éteindre la tablet je suis obligée de faire un resert...
      enfin j'essaie de faire manip de résurection... les deux liens en prérequis : un c on l'autre ne fonctionne plu dc je suis bloquée... HEEEEEEEEEEEEEElppp !!! merci

      Supprimer
  5. jai le meme probleme.... sauf que moi mon archos 7 home tablet n'est pas du tout reconut par mon ordi (j'ai pas deux disque ...) merci de m'aider si vous avez une solution a se probleme ...

    RépondreSupprimer