mardi 20 avril 2010

AlpineQuest : disposer de cartes géographiques embarquées...

AlpineQuest GPS Hiking est une appli Android qui permet d'avoir différentes cartes géographiques embarqués (on board) sur son androidPhone. De cette façon, le logiciel ne télécharge pas de carte, ce qui permet d'économiser son forfait internet. Il permet une localisation GPS.
L'auteur propose des cartes à télécharger sur son site et un tutoriel pour faire ses propres cartes à l'aide du logiciel Mobile Atlas Creator. Ce logiciel est compatible Windows, Mac et Linux.
Les cartes sont extraites gratuitement des bases de données de Google (maps, sat ou Google Hybrid : sat + map...), OpenStreetMap (cartes Cycle...)...Il est possible de choisir le niveau de zoom.
AlpineQuest GPS Hiking est un logiciel très pratique pour préparer ses excursions à pieds, en vélo, ou en voiture, en créant des cartes adaptées à partir de la base de cartes accessible avec le logiciel Créateur de cartes AQM. Une fois sur place, il est possible de consulter simplement la carte, ou de se géolocaliser (GPS ou GSM), d'utiliser la boussole pour orienter sa carte. Ce logiciel remplace sans problème une carte IGN.
Infos :
- licence : gratuit (lite)/payante (2,88€)
- version : 1.0.1
- taille : 586 Ko
Auteur : Psyberia

2 commentaires:

  1. Logiciel bien mais assez compliqué du fait des manipulations à effectuer pour les cartes, trop fastidieux pour beaucoup d entre nous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, je l'avoue ! C'est pour cela que j'utilise MyTrails : il enregistre les cartes consultées ce qui permet de les utiliser hors ligne lors d'une randonné.

    RépondreSupprimer