lundi 15 mars 2010

Enfin, un widget calendrier utilisable sous Android !

Etant un ancien utilisateur d'Angendus sous Palm OS, je suis très déçu du calendrier sous cupcake 1.5 qui est...heu, comment dire...nul !
Et j'ai trouvé une appli calendrier qui est de bonne qualité, utilisable, sur le site android-software, et gratuite en plus : Calendar Pad.
Il se présente sous la forme de 2 widgets (4x3 ou 1x1). Le widget 4x3 présente le mois entier avec les RDV écrits en toutes lettres dans les cases correspondantes au jour, et non pas sous forme de petits triangles ou autres barres inutiles. Une pression sur le widget lance le calendrier en plein écran où il est possible de naviguer entre les mois de l'année; il est possible ensuite de sélectionner une semaine pour avoir le détail; un petit calendrier ressitue la semaine dans le mois. Mais les insertions de nouveaux RDV se font par le calendrier natif. Par conte il occupe peu de place avec son poids plume de 70,00 Ko : une appli comme on les aime !
Existe en version Cupcake 1.5 et Donut 1.6
Dispo également sur l'appslib d'Archos
Infos :
- license : gratuit
- version : 0.9.2.a15;1 (vraiment !)
- taille : 70,00 Ko

5 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ce calendier.
    Mais, evidemment il y a toujours un mais,
    je suis débutant sous Android
    - Comment mettre ce calendrier sur Mon Galaxy_S pour utilisation journalière.
    - Comment récupérer mon calendrier sur un Nokia N70 géré par Outlock 2003.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'installer, il suffit de le télécharger sur le Market; il se synchronise avec Google Agenda; pour Outlook, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Marc AUBURTIN15 décembre 2010 à 09:58

    Merci
    je vais voir ça
    JmA

    RépondreSupprimer
  4. Salut comment telecharger cette application sur mon PC et le transferer apres sur ma tablette qui ne peut pas faire de telechargeemtn Direct. ( alybcoulibaly@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je ne crois pas qu'il soit possible de télécharger Calendar Pad sur son PC; essaie de télécharger et d'installer Jorte :
    http://www.freewarelovers.com/android/app/jorte

    RépondreSupprimer